Animés

Mon top trois des sorties animés de janvier !

Janvier : gros mois de sorties côté animés. J’avoue que jusqu’à présent je ne m’étais jamais trop renseignée à ce sujet et que je ne me mettais pas vraiment à la page au niveau des nouveautés. Je suis plutôt du genre à rechercher les animés que je veux voir par thèmes ou grâce aux suggestions des amis. A part la dernière saison de Sword Art Online (Alicization) et My number one dont j’avais déjà lu le manga, je n’attendais pas d’animés en particulier. Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les dernières sorties de janvier que j’ai dors et déjà ajoutées à ma watchlist.

Tate no yuusha no nariagari

En vérité, j’en avais une petite dizaine à vous proposer, ça a été dur de ne choisir que mes préférés mais je commence ce top avec Tate no yuusha no nariagari, à classer dans les genres fantasy / aventure / action / drame / romance. Il s’agit à l’origine d’un light novel de Aneko Yusagi. Il existe aussi une adaptation manga que j’ai commencée à lire également.
L’histoire tourne autour de Naofumi, un otaku de 20 ans qui est un jour invoqué dans un monde fantastique avec trois autres jeunes hommes afin d’incarner les quatre héros de ce monde. Ils sont chacun équipés d’une arme légendaire afin de protéger le royaume de Melromarc des hordes de démons qui l’envahissent régulièrement. Naofumi reçoit un bouclier, ce qui fait de lui le plus faible des quatre héros. On suivra ses péripéties au fil des épisodes.

Mes premières impressions : le premier épisode de 45 minutes (ô joie) m’a suffisamment emballée pour commencer à lire le manga. Le héro est attachant, le chara design et l’animation sont soignés. Les seiyuus et l’ost sont également niquels. Bref, ça m’a tout l’air d’une petite pépite. Foncez ;).

The promised neverland

The promised neverland est à classer dans les animés aventure / drame / horreur / surnaturel / mystère. Emma, Ray, Norman et leurs amis, tous orphelins, ont été recueillis dans un établissement dès leur plus jeune âge. Les règles y sont strictes mais ils y mènent ensemble une vie agréable. La femme qui s’occupent d’eux, Mama, est généreuse et tous l’adorent. Tout se passe bien jusqu’au jour où Emma, Ray et Norman découvre un terrible secret. Qui est vraiment Mama, pourquoi n’ont-ils pas le droit de sortir de l’orphelinat ?

Mes premières impressions : une tuerie ! L’ost est top, électrique, l’ambiance glauque très bien amenée, excellent doublage également. Le chara design est original (par rapport à mes habitudes plutôt shôjo-esques) et les émotions des personnages sont très bien rendues, on s’y croirait. J’ai hâte de connaître la suite !

Doukyonin wa hiza, tokidoki, atama no ue

Le dernier animé de ce top est plutôt dans le genre comédie / drame / shôjo / slice of life. C’est la petite touche kawai de ma sélection ;). Chassez le naturel… On y suit les tribulations de Subaru Mikazuki,  un écrivain asocial qui préfère rester enfermé chez lui plutôt que de sortir et faire des rencontres. Un jour, il rencontre un chat errant qu’il recueille chez lui et qui devient, par la même occasion, sa nouvelle source d’inspiration.

Mes premières impressions : un animé de mignonitude, pour l’amoureuse des chats que je suis. Ne vous attendez pas à de l’action, juste à passer un moment tranquille sous un plaid avec un chocolat chaud ;). L’originalité de cet animé : les épisodes sont coupés en deux parties, la vision de Subaru, et la vision de son chat, Haru. A voir !

Voilà les chibi ! J’espère avoir éveillé votre curiosité avec cette petite sélection !

Connaissez-vous ces animés ?
Quels animés ont retenu votre attention en ce début d’année ?

Mata ne 😉

Publicités

2 réflexions au sujet de “Mon top trois des sorties animés de janvier !”

  1. Dans le genre isekai, tu as aussi tensei shitara slime datta ken/ re-monster/ solo leving (en mangas coréen). Bon la c était juste pour les sorti de janvier mais à quand un top de tout tes animes?^^

    Bisous poulette

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s